La pratique du yoga est un danger

QUÉBEC PRESSE — MONTRÉAL, QUÉBEC  — Revue de presse religieuse (catholique romaine)

 

Réflexion donnée à GM (France) par Notre Seigneur Jésus. Le 20 février 2016 – *Le YOGA DANGER !!

Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean – Chapitre 14 – Verset 6)

Le Seigneur cherche de vrais adorateurs en esprit et en vérité (Jean – Ch. 4 – Vs. 23/24)

                 Quand on fait le vide et qu’on ne demande pas à l’Esprit-Saint, ou au Père, l’Abba, ou à Jésus, ou à Marie de nous habiter, de tout recréer, c’est alors que l’ennemi et ses légions déchues s’emparent du lieu, de notre âme, de tout notre être.

                 Se pose la vraie question :

QUI j’accueille dans ce vide ? A qui je me livre ?

 

ADORATION 1

                 Adorer le Saint-Sacrement, bien assis, dans une juste posture, sans bouger, sans livre, faire le vide de toutes les pensées parasites pour ne se centrer qu’en Celui qui est là, devant moi. Même si des distractions arrivent, de mauvaises images, des sentiments horribles, c’est presque normal, et il ne faut ni s’en étonner, ni les cultiver.

   La Présence Réelle, c’est-à-dire, Jésus réellement Présent et donc Vivant dans cette exposition eucharistique, nous voit, nous aime tels que nous sommes. Il peut nous visiter, nous envahir amoureusement si nous le Lui demandons.

                 Notre vide de tout ce qui est négatif, obsessionnel, tracassier, etc… sera divinisé par Son Amour. C’est l’un des mystères de la foi chrétienne. Qu’on l’accepte ou qu’on le rejette, mais Lui, le Seigneur est toujours bien présent et nous attend.

                 Nous pouvons nous – perdre – en Lui, mais, puisqu’Il est l’AMOUR, nous pouvons avoir confiance dans cet abandon. Jésus a dit à Léandre Lachance, ce beau message à répéter souvent :

« PARCE QUE L’AMOUR M’AIME, JE DEVIENS L’AMOUR. »

                 Ce ne sont pas des mantras, des formules magiques, mais de petites prières pour mener à la sainteté.

                 « JÉSUS-CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT AIE PITIÉ DE MOI, PÉCHEUR » philocalie des chrétiens orientaux rythmée sur l’inspiration et l’expiration etc…

* La séance est offerte à tous gratuitement !

 

ADORATION 2

Mais dans cet acte D’ADORATION, s’il y a notre Salut, il y a en même temps celui du monde. Cette dimension n’existe pas dans le yoga qui est égocentrique.

              Avec le Dieu Trinitaire des chrétiens (Père + Fils + Saint-Esprit), on ne perd pas son identité mais, au contraire, elle se développe, et s’accroit, se découvre.

              C’est différent des énergies universelles, ésotériques… ce domaine dit, du New-Age, est trompeur, flou, séduisant, compliqué, alors que Dieu est simple, précis, clair, avec de bons et saints repères.

      L’Église Catholique a une vraie boussole qui évite les dérives. En s’évadant, en se diluant dans des énergies réelles, mais non marquées du Saint-Esprit, Satan, le diable trompeur, entre par cette porte ouverte… Il ne peut y avoir de confusion entre une heure « en fleur de lotus » et une heure d’Adoration du Saint-Sacrement. Ce sont deux mondes opposés.

              Les adeptes du yoga occidental restent instables, confus, mous, indécis, tristes, exactement le contraire de ce qu’ils recherchent, jusqu’au jour où il faudra consulter un psy ou se médicamenter.

Dieu dilate le cœur et l’élargit au monde dans un équilibre et une joie profonde, tranquille et forte.

              Regarder Jésus et se laisser regarder, aimer ; c’est très difficile au début, mais c’est ce qu’ont fait des musulmans, des criminels, des athées, qui ont été convertis, transformés. Lire Ladji Dialo, Joseph Fadelle, John Pridmone et tous les autres témoins.

Pierre de l’Évangile de la Bible, a regardé Jésus et a pleuré. Judas a tourné le dos à l’Amour et s’est pendu. Le bon larron a tourné son regard vers ce Jésus cloué sur la Croix et, après sa mort, est allé directement au Paradis, le deuxième larron est resté dans le blasphème, le reniement…

Choisir, c’est renoncer –

A QUI va notre regard ?

Soyez le premier à commenter sur "La pratique du yoga est un danger"

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée


*