Dans plusieurs pays comme en Italie ou au Liban, des prêtres arpentent les rues avec le Saint-Sacrement pour protéger la population du Coronavirus :
EN FRANCE…
Le Saint-Sacrement sillonne les rues de Vannes
À Vannes (Bretagne), l’abbé Amaury Brillet, vicaire à saint Patern, a fait une procession du Saint-Sacrement et a bénit la ville à l’issue de sa messe privée, ce dimanche 15 mars.
Mais au Québec, bastion qu’il fut de la civilisation catholique et française en Amérique du Nord au XVIIIe siècle, les évêques d’aujourd’hui seraient-ils aussi inspirés que leurs cousins évêques français dans cette démarche de foi? Souhaitons-leur un tel acte de foi ces prochains jours devant l’urgence sanitaire qui gagne aussi tout le Québec.
Coronavirus : le diocèse de Bergame en Italie, face à la mort de prêtres et de fidèles
À Bergame, la région italienne actuellement la plus touchée par le coronavirus, le diocèse a perdu six prêtres en une semaine, quand 14 autres sont hospitalisés. Un signe, pour l’évêque, que « nous ne sommes pas séparés de nos communautés, même au moment de la mort ».
Des funérailles à Bergame, pendant l’épidémie de coronavirus, le 16 mars. PIERO CRUCIATTI/AFP
À 71 ans, Don Giancarlo Nava n’était pas du genre à se laisser impressionner. Ancien missionnaire au Cameroun, il était ensuite parti au Paraguay où il y avait été menacé de mort parce qu’il dénonçait la corruption des politiques, le trafic de drogue et celui des armes.
Malade et fatigué, il était rentré il y a quelque temps dans son diocèse de Bergame (Italie du Nord). Un crève-cœur pour celui qui, au moment de partir, avait écrit à ses paroissiens du Paraguay, combien il comptait bien revenir mourir « sur cette terre, au milieu de mon peuple ».
À Vannes (Bretagne), l’abbé Amaury Brillet, du haut de sa ville.
It?¦s in reality a nice and useful piece of info. I am satisfied that you just shared this useful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.