CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN
2e de 2 messages de Jésus
Par Michel CLOUTIER
Journaliste d’enquête et écrivain, éditeur et fondateur du
JOURNAL QUÉBEC PRESSE
JÉRUSALEM — Le lundi 14 juillet 2014 — RÉÉDITÉ, AVRIL 2016
À travers des siècles d’histoires meurtries, les vieilles douleurs jamais finies du peuple Juif, le « Peuple Élu de Dieu » , s’actualisent dans la virulente et agressive tension du conflit perpétuel israélo-palestinien.
———————-
Voici la photo miraculeuse de Jésus de Nazareth prise en 2004 par Élie, frère stigmatisé italien des Apôtres de Dieu. Jésus l’avait envoyé photographier un mur blanc dans une église. Frère Élie prit donc 36 photos sur ce mur. Toutes les photos sortirent blanches à l’exception de cet unique cliché. Jésus s’est donc laissé potographier, un fait unique dans l’Histoire puisque les représentations de son visage à travers le temps ne sont que des peintures, dessins et gravures… sauf, bien entendu le Saint-Suaire.
———————-
C’est à se demander si l’un de ces deux peuples belligérants serait de trop pour l’Éternité (ou de trop l’un pour l’autre!) en paraphrasant Sartre, dont le personnage Roquentin dans son roman La Nausée se déclarait absurdement de trop pour l’Éternité. Un Roquentin impuissant à se survivre tout comme Juifs et Palestiniens dans leur crise continuelle… et en continuité en essayant d’exister d’un missile à l’autre… et ça vous donne la nausée. Une guerre infernale de pouvoir de l’un sur l’autre.
Car Israël sera dispersé…
Le MAL est-il une nature spirituelle? On aura beau se boucher les oreilles, faire le sourd ou se cacher sous la terre pour ne rien voir, le mal et la haine (le contraire de tout mouvement d’amour) sont là, consciencieusement localisés sur cette terre « qui est malheureusement la plus corrompue de toutes mes planètes », dira Jésus.
Photo: Jérusalem où Jésus pleura sur la Ville Sainte.
Dans ce drame de l’Histoire humaine, doit-on nécessairement naître, vivre dans le malheur et mourrir? Puisque la limpide innocence du Paradis terrestre n’est plus, il nous reste la quête spirituelle d’un Dieu Rédempteur, le Messie révélé au peuple juif, puis à la terre entière. La foi chrétienne.
Voilà qu’en 1943, ce Messie, ce rayonnant Jésus de Nazareth, livrait une dictée lumineuse à la voyante et prophétesse
italienne Maria Valtorta. Les propos nous deviennent familiers en regard du destin du peuple juif.
Photo: Maria Valtorta, prophétesse italienne.
ALLEZ SUR « CHRÉTIENS MAGAZINE », cliquez sur:
http://www.asonimage.fr/A-1938-lot-de … altorta-octobre-2012.aspx
En voici l’extrait:
(1)— « (…) Car Israël, à cause de son redoutable péché (la mort du Christ), sera dispersé comme une balle saisie par un tourbillon, et répandu sur toute la terre.
Et des siècles et des millénaires, l’un après l’autre et davantage se succéderont avant qu’il soit de nouveau rassemblé sur l’aire d’Arauna
le Jébuséen.
Toutes les fois qu’il essaiera, avant l’heure marquée, il sera de nouveau pris par le tourbillon et dispersé, parce qu’Israël devra pleurer son péché pendant autant de siècles qu’il y a de gouttes qui pleuvront des veines de l’Agneau de Dieu immolé pour les péchés du monde.
Et mon Église devra elle aussi, qui aura été frappée par Israël en Moi et en mes apôtres et disciples, ouvrir ses bras de mère et chercher à rassembler Israël sous son manteau comme une poule le fait avec ses poussins qui se sont écartés.
Quand Israël sera tout entier sous le manteau de l’Église du Christ, alors je viendrai. »
——————-
(1)— Maria Valtorta, « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé », page 276, 4e tome. Centro Editotiale Valtortiano, Italie, 1980. Et 1988 pour l’édition québécoise.
ALLEZ SUR : http://www.maria-valtorta.org/
Soyez le premier à commenter sur "« QUAND ISRAËL SERA TOUT ENTIER SOUS LE MANTEAU DE L’ÉGLISE DU CHRIST, ALORS JE VIENDRAI » — Jésus de Nazareth"