QUAND RADIO-CANADA ET LA PRESSE VÉHICULENT DE LA FAUSSE INFORMATION

Par MICHEL CLOUTIER, journaliste, écrivain et éditeur du magazine électronique Journal Québec-Presse, Montréal, Paris, Washington
QUÉBEC — D’évidence, la plus grave des tricheries en information, reste la déformation consciente des faits: Voilà que ‘LA MEUTE’ n’est nullement contre l’immigration, MAIS contre l’immigration illégale qui se poursuit de plus belle et de façon intensive hors frontière, sur le rang Roxham, un chemin boisé du Québec près de Lacolle.
Toutefois, c’est sans surprise que le quotidien électronique La Presse ainsi que Radio-Canada évitent cette nuance, cette distinction capitale, sinon fondamentale, en se bornant en manchettes pour signaler une manifestation pro et anti immigration à Québec, alors qu’il s’agit plutôt d’une protestation contre l‘immigration illégale de la part de La Meute, ce mouvement marginal, dont le porte-parole ne réserve d’ailleurs, aucun atout intellectuel d’importance, aucun charisme de circonstance dans ses brèves déclarations à brûle-pourpoint aux journalistes. Il parle au peuple car il est du peuple, laisse-t-il entendre. Une franchise mordante en milieu extrêmement hostile, il va s’en dire.

La Meute s’insurge contre l’immigration illégale, devant l’Assemblée nationale du Québec. Ils sont six cents membres et sympathisants à défiler silencieusement dans l’arrondissement du Parlement.
Cette information erronée de la part de Radio-Canada et La Presse, n’est pas à la surface des choses, mais dans la tension critique des enjeux idéologiquement engagés que se livrent ensemble ces deux grands médias du Québec dont le régime politique endosse sans condition le fédéralisme anglo-canadien, ennemi de l’indépendance du Québec et de son espace francophone en Amérique
Après les affrontements, les six cents membres et sympathisants de La Meute, ont défilé silencieusement, après avoir été préventivement cloîtrés par la police durant quatre heures dans la Tour G du complexe gouvernemental, non loin du Parlement.

Rudement maîtrisé, face contre le pavé, Pablo Roy-Rojas, porte-parole du regroupement des manifestants contre le racisme, a été finalement relâché.
Le porte-parole du regroupement de manifestants contre le racisme qui organisait la contre-manifestation de dimanche pour stopper La Meute refuse de condamner les débordements violents qui s’y sont déroulés, affirmant pouvoir comprendre la position des casseurs.
Refusant de dénoncer directement les actions des manifestants masqués qui ont affronté les policiers dimanche, Pablo Roy-Rojas a plutôt montré du doigt ses opposants de la droite. «Ce qu’on peut dénoncer c’est l’escalade de la violence. La droite, elle est violente et dangereuse.

L’arrestation musclés de Pablo Roy-Rojas qui résistait aux policiers.
Elle a même tué six musulmans cette année à Québec», a insisté le porte-parole du groupe de gauche.
«On peut dénoncer l’escalade de la violence, mais…» a-t-il dit lorsque questionné sur les débordements causés par des manifestants antifascistes.
L’extrême gauche a lâché sa meute
Les manifestations antiracisme ont été l’occasion de heurts avec la police
.
.
Soyez le premier à commenter sur "‘LA MEUTE’ N’EST PAS CONTRE L’IMMIGRATION, MAIS CONTRE L’IMMIGRATION ILLÉGALE"