«Et celui qui se repent peut surpasser même celui qui n’a pas péché» — JÉSUS

Par Michel CLOUTIER

Journaliste, écrivain, éditeur de QUÉBEC PRESSE

MONTRÉAL, QUÉBEC —
C’est dans un climat d’estime profond que Jésus de Nazareth rend l’atmosphère spirituelle et miséricordieuse en s’adressant aux habitants de Corozaïn, au cours de sa troisième année de sa vie publique. En voici un extrait révélateur, tiré du 7e volume  »L’Évangile tel qu’il m’a été révélé » de la mystique italienne Maria Valtorta, pages 50 et 51, édité par Pisani en 1984.

 »Le trouble trouble la paix.  La paix doit toujours être en vous.  Vous êtes au service de la Paix et elle vous aime tant qu’elle vous a choisis comme ses premiers serviteurs.  Elle vous aime.  Vous devez donc penser qu’elle vous aidera toujours, même quand vous serez restés seuls.

La Paix c’est Dieu.  Si vous êtes fidèles à Dieu, Il sera en vous.  Et avec Lui en vous, qu’avez-vous à craindre?  Et qui pourra vous séparer de Dieu si vous ne vous mettez pas dans le cas de le perdre?  Seul le péché sépare de Dieu.  Mais le reste:  Tentations, persécutions, mort, même la mort ne séparent pas de Dieu.  Mais elles unissent davantage à Lui, car toute tentation vaincue vous fait monter d’un degré vers le Ciel, car les persécutions vous obtiennent un redoublement d’amour protecteur de Dieu et la mort d’un saint ou d’un martyr n’est qu’une fusion avec le Seigneur Dieu.

Jesus BBB

En vérité je vous dis que, sauf les fils de perdition aucun de mes grands disciples ne mourra plus avant que j’ai ouvert les portes des Cieux.  Aucun don de mes disciples fidèles ne devra attendre l’embrassement de Dieu ou après être passé de cet exil ténébreux aux lumières de l’autre vie.  Je ne vous le dirais pas si ce n’était pas vrai.  Vous voyez.  Même aujourd’hui vous avez vu quelqu’un qui, après l’égarement, est revenu sur les chemins de la justice.  Il ne faudrait pas pécher mais Dieu est miséricordieux et Il pardonne à celui qui se repent.

Et celui qui se repent peut surpasser même celui qui n’a pas péché, si son repentir est absolu et héroïque la vertu qui succède au repentir.
Il sera si doux de se trouver là haut!  Vous voir monter vers Moi et Moi courir à votre rencontre pour vous embrasser et vous conduire à mon Père:  ‘Voici un de mes bien-aimés.  Il m’a toujours aimé et Il t’a donc toujours aimé du moment où je lui ai parlé de Toi. Maintenant Il est venu.  Bénis-le mon Père, et que ta bénédiction soit une couronne resplendissante’.

Mes amis… Amis ici et amis au Ciel.  Ne vous semble-t-il pas que tout sacrifice soit léger pour obtenir cette joie éternelle?  Vous êtes rassérénés désormais.  Séparons nous ici.  Moi, je monte là-haut et vous serez bons…  Donnons nous un baiser…’.

Et Il les embrasse un par un.  Judas pleure en l’embrassant.  Il a attendu d’être le dernier, lui qui cherche toujours à être le premier, et il reste enlacé à Jésus, Lui donnant plusieurs baisers et Lui murmurant dans les cheveux près de l’oreille:  ‘Prie, prie, prie pour moi…’.

 

carte front michel dp(2)

Soyez le premier à commenter sur "«Et celui qui se repent peut surpasser même celui qui n’a pas péché» — JÉSUS"

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée


*